Mathilde Morgenthaler


Qui es-tu en quelques mots ?

Je suis Mathilde, exploratrice passionnée, et touche-à-tout...! Membre de l'équipe d'une future école Sudbury à Paris, je désire créer des conditions propices à la croissance personnelle, pour moi-même, pour les jeunes, pour tous ! La recherche fondamentale de ma vie est de découvrir des chemins intérieurs menant à un sentiment de liberté et de créativité extraordinaire. J'ai déjà vécu ce sentiment grâce à l'imagination, au dessin, au théâtre, au chant, à la méditation, au partage de cœur à cœur, à l'écriture... Et depuis un an, très intensivement grâce à la danse intuitive, c'est-à-dire menée 100% par et pour soi-même, dans un groupe bienveillant et stimulateur. 

 

Pourquoi es-tu intervenante MOJO ?

D'abord, parce que je suis une fan inconditionnelle de l'école dynamique, et que ce serait un grand honneur pour moi que de danser dans ses locaux ! Ensuite, parce que cette expérience qui me ravit et m'émerveille de semaine en semaine, j'ai envie de la vivre tant et plus, et de la partager avec d'autres. 

Les valeurs de MOJO sont totalement en accord avec mes propres valeurs et désirs sur la façon dont je vais conduire cet atelier : la liberté et l'expérimentation individuelle, vécues dans la bienveillance envers soi, envers chacun, seront au tout premier plan. Bien que je sois nommée  "animatrice" de l'atelier, car ce qui mettra de l'anima, de l'"âme", du "souffle" dans la séance, c'est vous, c'est moi, c'est chacun d'entre nous ! Mon rôle sera de programmer les musiques sur lesquelles nous allons danser, et de maintenir un cadre sécurisant et inspirant.

 

Pourquoi la danse intuitive ?

Il me fut difficile de choisir un nom pour cette danse qui peut être tant de choses à la fois, ça dépend vraiment de chacun, de votre condition physique, de vos envies... Selon ce qui vous plaît, la danse peut être très intérieure, méditative, dans le ressenti, mais aussi très rythmée, extériorisée, voire transpirante ! C'est donc une danse où l'on s'écoute, où l'on écoute à chaque seconde ce que notre corps peut faire et a envie de faire, peu importe ce que sont en train de faire les autres ! Il n'y a pas à réfléchir, juste à se laisser danser, suivre nos impulsions et nos émotions, laisser agir notre intuition et se découvrir comme si c'était la première fois.