Aurélie Hartmann

Qui es-tu en quelques mots ?

Je suis Aurélie, et je suis passionnée par ce qui permet de revenir à l’instant présent et de faire corps et cœur avec soi. J’ai commencé ce cheminement avec la pratique du violon depuis mes six ans, et je me suis au fil des années intéressées à d’autres arts scéniques comme la danse et le théâtre. Depuis deux ans, je pratique le yoga et la méditation de pleine conscience et cela a radicalement transformé ma vie. Après un voyage au Népal en 2016, de nombreuses portes s’ouvrent dans ma vie. Aujourd’hui, j’articule avec joie la musique, le théâtre d’improvisation, la danse et les méditations sous différentes formes.

 

Pourquoi es-tu intervenante MOJO ?

Le MOJO m’a tout de suite attiré pour son approche inclusive et sincère. Cela fait quelques temps que je souhaite être intervenante dans un cadre ouvert à tous les publics, et j’ai senti que je serais dans mon élément. Je partage les valeurs de MOJO : bienveillance, connaissance de soi, ouverture… Après avoir bénéficié des ateliers variés, j’ai eu envie d’apporter ma pierre à l’édifice, en proposant des ateliers de méditation. Quoi de mieux que de donner ce qui nous rend heureux ? Le bonheur n’est pas un gâteau, quand on le partage, il ne fait que grandir !

 

Quel est l’intérêt de la méditation de pleine conscience ?

La méditation de pleine conscience nous permet de nous reconnecter à notre nature profonde. En effet, en nous rendant plus présents à notre respiration et à nos sensations, elle nous fait toucher du doigt notre beauté intérieure, un sentiment de calme et de plénitude, qui mène progressivement à l’acceptation et l’amour inconditionnel.

Elle nous permet en premier lieu de créer et de développer une relation positive avec nous-même. Puis, elle nous donne accès à une autre vision du monde : sans dualité, nous comprenons enfin que nous ne faisons qu’un avec le monde, et qu’il est temps d’interagir avec lui dans l’amour.