Alessandra Serra

Qui es-tu en quelques mots ?

Je suis comédienne franco italienne, auteur et metteur en scène. J'anime des ateliers d'écriture, de théâtre, de philosophie et d' expression corporelle à partir de 4 ans. Il n'y a pas d'âge limite pour s'exprimer. Il faut juste garder son « âme d'enfant». La cultiver.
J'ai obtenu une licence en études théâtrales à la Sorbonne Paris 3 ainsi qu'une licence en communication de l'ESP – Paris. Je me suis formée au théâtre forum et au théâtre jeune public ( pour intervenir en entreprise ou en milieu scolaire) avec Bernard Grosjean au Centre National Dramatique d'Angers. Transmettre et révéler la part de magie en chacun de nous est une réelle joie pour moi. Je dirais que c'est fondamental. Je chemine avec les participants. 

 
Pourquoi es-tu intervenante MOJO ?
J'ai eu envie de collaborer avec MOJO car je suis dans une démarche d'expérience dans ma transmission de la création. J'ai envie de créer du lien grâce à ces ateliers qui développe la connexion à soi, l'intuition, et l'ouverture à l'autre. Chacun a des "choses à dire", à exprimer et j'aime partir du quotidien des personnes que je rencontre.
Je crois à la poésie du quotidien. A la Magie, l'âme agit...
Tout cela avec bienveillance et sincérité. Les miracles ne font pas de bruits, apprenons à les voir et traduire tout cela !