Benjamin Bouguier

Je suis Benjamin, professionnel de l’éducation populaire et sophrologue pédagogique. Curieux mélange se mettant au service d’une éducation pour Vivre et Être. En moi et autour de moi, j’essaye de cultiver le bien-être et la bienveillance. J’aime partager les contes pour philosopher, le clown-théâtre pour éveiller cet être sensible qui sommeille en chacun de nous ou encore les activités coopératives plus que compétitives.

 


Amélie Pinset

Je suis Amélie, militante de l’éducation populaire et passionnée de philosophie. J’aime m’étonner et questionner le monde qui m’entoure. Je suis curieuse de toutes les pratiques qui permettent de cheminer vers une meilleure connaissance de soi et d’habiter la vie de manière pleinement présente. J’apprécie la sophrologie et la méditation, deux pratiques qui m’aident à développer une meilleure attention à moi-même et une plus grande ouverture au monde, ainsi que le clown, une chouette pratique que j’ai découverte plus récemment et qui m’apporte beaucoup de joie et de liberté. 


Murielle Moreau

Je suis Murielle ; enseignante puis coordonnatrice, j’ai accompagné beaucoup de jeunes pour les amener à se re-mobiliser et construire leur avenir. Promouvoir la richesse en chacun, fédérer autour d’un projet, accueillir l’instant présent, voilà ce que j’aime partager, co-créer.

 Aujourd’hui, j’ouvre sur d’autres explorations, au plaisir de nouvelles rencontres.


Mathilde Morgenthaler

Je suis Mathilde, exploratrice passionnée, et touche-à-tout...! Membre de l'équipe d'une future école Sudbury à Paris, je désire de créer des conditions propices à la croissance personnelle, pour moi-même, pour les jeunes, pour tous ! La recherche fondamentale de ma vie est de découvrir des chemins intérieurs menant à un sentiment de liberté et de créativité extraordinaire.

 

 


Alexia Perineau

Je suis Alexia, diplômée RYT 500h en Hatha et Ashtanga yoga après un long voyage en Inde, j’enseigne depuis 2 ans. Passionnée de danse, je pratique le contemporain, le tango argentin et le contact improvisation.

Ces derniers temps, c’est la danse gaga qui a pris le dessus, un langage développé par Ohad Naharin, chorégraphe contemporain. Je pratique aussi l’acroyoga que j’ai découvert il y a 4 ans à San Francisco.


Yann Mouvet

Je m'appelle Yann, j'ai 23 ans, et je suis passionné par tout ce qui rend heureux. Les rapports humains sont pour moi une source de joie et de questionnements. La bienveillance est la valeur que j'affectionne le plus. Les piliers de mon épanouissement sont la méditation, la réflexion écrite, la danse et les câlins.

 


Alessandra Serra

Je m'appelle Alessandra, je suis comédienne franco italienne, auteur et metteur en scène. J'anime des ateliers d'écriture, de théâtre, de philosophie et d' expression corporelle. Transmettre et révéler la part de magie en chacun de nous est un réelle joie pour moi. Je dirais que c'est fondamental. Je chemine avec les participants. 


 

Hélène Grand

Je suis Hélène ; professeure de Yoga Vinyasa et Prénatal. Je suis venue au yoga après avoir pratiqué un art martial de façon intensive et nocive pour mon corps. Le yoga m’ a appris à rentrer en relation avec moi-même, mes capacités physiques et mentales. Il m’a surtout apporté un équilibre émotionnel précieux dans une ville aussi intense que Paris.


 

 


Violaine Picon

Je m'appelle Violaine, animatrice de l'éducation populaire et réalisatrice audiovisuel, je pratique différents yoga.  Donner des cours de yoga c'est pour moi, ouvrir des espaces de partage, de don et de bienveillance.